Les étapes d’une séance :
Etape 1 : Définir un Objectif
En kinésiologie, nous établissons d’abord un objectif de séance avant de commencer. Venez à la séance avec une liste d’objectifs que vous aimeriez réalisés. De préférence qu’ils soient positifs, spécifiques, mesurables, ambitieux, réalisables avec la notion de temps. Vous pouvez vous inspirer d’exemples cités sur cette page .
Etape 2 : Préparation du corps pour le test musculaire de précision
Le corps a besoin d’être préparé à recevoir la séance pour qu’elle soit optimale, claire et précise comme lors d’un entraînement. Quelques zones du corps sont « branchés » avec ce que l’on appelle des pé-tests :
- Stimuler des points d’acupuncture pour se recentrer, rebrancher les zones du cerveau,
- Nous choisissons un muscle qui va nous servir de « pont » comme traducteur de langage du corps pour le mettre en mots, sensations, émotions, énergie.
- Boire de l’eau fait partie du processus d’équilibration de départ si le corps en a besoin ( N’hésitez pas à ramener votre bouteille d’eau avec vous )
Etape 3 : Les techniques d’équilibrations
Le corps choisit parmi toutes mes connaissances et ressources une technique pour ré-équilibrer l’énergie du stress lié à l’objectif de départ. Je me suis formée à plusieures techniques complémentaires pour répondre au mieux à la demande du corps :
K.P.N / Kinésiologie Péri-Natale
Touch For Health / Santé par le Toucher
3in1 Concept / One Brain
Education Kinésthésique / Brain Gym
Stress Release
K.C.S / Kinésiologie Crânio-Sacrée
Adaptogénèse
Etape 4 : Fin de séance
En fin de séance, le corps demande parfois des mouvements / outils simples à refaire à la maison comme un soutien ( « ancrage » ) à la séance. Un temps d’intégration d’environ 3 semaines est requis entre chaque séance. Un suivi de 3 séances pour un objectif spécifique est à envisager.