Sofia Benfrih Kinésiologue

Stress Release

Stress Release

La Kinésiologie du Bien Être (Wellness Kinesiology – Stress Release) se fonde sur les travaux de John et Margaret Barton. Ceux-ci ont développé une nouvelle branche de la kinésiologie « la Biokinésiologie ». Wayne Topping a fait une synthèse du TFH, de ses propres travaux et de la Biokinésiologie. Wayne est un scientifique et il combine précision et efficacité. Le but est d’identifier tout ce qui peut constituer une source de stress dans notre vie : mauvaise organisation de notre temps, nutrition, conflits intérieurs qui nous empêchent de prendre les bonnes décisions.

La défusion du stress se fait principalement par des affirmations, des rotations oculaires et des tapotements. On apprend à libérer des sabotages subconscients, des comportements compulsifs comme les phobies et des états émotionnels bloqués. On utilise beaucoup de points corporels, soit des points réflexes d’organes, soit des points associés aux méridiens. On apprend aussi  comment combiner un TFH de 14 muscles avec une procédure émotionnelle du Stress Release.

Le Stress Release (S.R) a été conçu aux Etats-Unis dans les années 80 par Wayne Topping, un scientifique, vulcanologue de formation. Il développe cette méthode basée sur le Touch For Health (T.F.H) fondé par John Thie et la biokinésiologie de John et Margaret Barton. Faisant parti d’un groupe de recherche, différentes approches comme la Médecine Chinoise et la Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L) donneront des outils efficaces dans sa pratique. Notamment les rotations oculaires dont il est l’initiateur. 

Son objectif est de donner des outils très simples, pour aider les personnes à mieux gérer leur stress et leur temps. C’est une branche de la kinésiologie qui aide aussi à libérer les émotions bloquées (Ex : anxiété, rage, chagrin, etc.) et les croyances limitantes (Ex : « Je n’arrive jamais à rien »). Autant d’obstacles à notre vie et à notre bien-être.  

  • La Libération de Stress Émotionnel : Inspirée du TFH, elle permet de libérer le stress en tenant les éminences frontales ;
  • Les rotations oculaires  :  Inspirées du système VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif) en Programmation Neuro-Linguistique, elles permettent de libérer les émotions sur une situation spécifique en regardant dans différentes directions ;
  • Le Mode Digital : Utile pour mettre en contact la pensée et l’émotion tout en libérant le stress ;
  • Les Affirmations : Pour tester le stress sur les 2 hémisphères cérébraux ;
  • L’intégration Cérébrale : Pour harmoniser les 2 hémisphères cérébraux ;
  • Le Tapotement Temporal :  Il permet de reprogrammer le subconscient par un tapotement sur les lobes pariétaux ;
  • L’équilibration des inversions psychologiques : Nécessaire quand une partie de soi, presque toujours inconsciente, sabote notre motivation et nous empêche d’atteindre nos objectifs.