Sofia Benfrih Kinésiologue

La kinésiologie

Sur quoi repose cette discipline non conventionnelle ? Cette pratique vise à favoriser un état d’équilibre et de bien-être au niveau physique, mental et social.Elle permet également de restaurer les capacités adaptatives de l’individu.

La kinésiologie est née à la fin du 19e siècle aux Etats-Unis. Cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie occidentale et sur l’énergétique chinoise .

Elle utilise un ensemble de tests musculaires pour avoir accès à des informations au niveau du corps.

La Kinésiologie est capable de détecter et de gérer des réponses de stress que la personne équilibre aussi bien au niveau physiologie que biomécanique, énergétique, postural, émotionnel, cognitif ou comportemental.

Notre corps est comme un ordinateur qui enregistre tout de la vie intra-utérine à la naissance jusqu’à l’âge adulte. Il enregistre l’environnement familial, le contexte, les émotions, le stress avec lesquels ces événements se sont enregistrés et font aujourd’hui encore ce que nous sommes.

La kinésiologie est une technique corporelle qui prend contact avec notre ordinateur biologique pour libérer le stress ou exprimer des émotions refoulées de manière douce. Le test musculaire permet de détecter ce qui met le corps en déséquilibre mais aussi de déterminer l’équilibration la plus adaptée possible que le corps demande pour être en équilibre.

Basée sur la chiropraxie, les neurosciences et la médecine chinoise, cette technique est idéale pour accompagner une personne dans sa globalité.

Elle est éducative car elle permet à la personne de mieux gérer son stress. Ce qui lui permet de se responsabiliser face à ses objectifs au quotidien.

La Kinésiologie s’incrit dans ce que l’OMS ( Organisation mondiale de la santé ) qualifie de « prévention primaire de la santé  » et est répertoriée dans la catégorie :

« développement personnel et de bien-être de la personne  »