Kinésiologie périnatale Le temps de naitre ; conception Annick Boittiaux
De toute évidence, une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétées.
Nous allons ainsi mettre en place des schémas dès le début de notre vie. L’objectif de la kinésiologie périnatale ® est de nous aider à sortir de nos décisions prénatales, pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre.
La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero.
Retrouver le moment d’un stress in utero et (re)connaitre les interprétations foetales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement.La kinésiologie périnatale ; le temps de naitre ® a été créée par Annick Boittiaux, sage femme et kinésiologue.
Annick a travaillé dans une importante structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau né, et plus particulièrement du nouveau né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille.
Parallèlement, son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Annick a réalisé alors que cette période de naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées . La kinesiologie classique avec ses outils classiques lui semblait non adaptée au vue de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu. L’animatrice de cette technique est Elisabeth Wolf, formée par Annick Boittiaux ; elle est sage femme et kinésiologue.